J.O. 145 du 23 juin 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de direction à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


NOR : PRMG0570521V



Dans le cadre de la réorganisation de l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, un emploi de chef de service est vacant.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions d'adjoint au directeur des affaires maritimes (DAM), au sein de la nouvelle direction générale de la mer et des transports (DGMT).


Missions principales


Le chef de service, adjoint au directeur des affaires maritimes (DAM), assure l'intérim du directeur en son absence et est amené à le représenter lors de réunions ministérielles ou interministérielles.


Enjeux, responsabilités


Il suit, par ailleurs, l'ensemble des questions relatives au budget de la sécurité et des affaires maritimes (crédits et suivi des effectifs en équivalent temps plein) et les dossiers relatifs à la modernisation au niveau financier (mise en oeuvre de la loi organique relative à la loi de finances [LOLF]), organisationnel (réorganisation de l'administration centrale et territoriale) ou technique. Il est amené, à la demande du directeur, dans ce cadre, à piloter des groupes de travail administratifs ou de concertation avec les organisations syndicales.


Environnement professionnel et moyens du service


Pour ce faire, il s'appuie sur les membres de l'équipe de direction de la DAM, et plus particulièrement sur la sous-direction des activités littorales et maritimes. Il est en relation, notamment, avec le secrétaire général de la direction générale de la mer et des transports (DGMT), avec son homologue au sein de la direction des transports maritimes, routiers et fluviaux (DTMRF) de la DGMT et avec les services de la direction générale du personnel et de l'administration (DGPA) et du secrétaire général du ministère.


Profil du candidat recherché


Bonne connaissance de l'organisation du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et bonne compréhension de l'organisation de l'action de l'Etat en mer. Expertise financière, budgétaire et juridique, aptitude au management dans le contexte d'une administration régalienne. Une connaissance de l'anglais et une expérience en maîtrise d'ouvrage informatique seraient un plus.


Personne à contacter


Michel Aymeric, directeur des affaires maritimes (DAM) (téléphone : 01-44-49-82-00).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris et à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.